Nos partenaires

L'année 2017 commence très bien pour nous avec l'entreprise Cooper Tires de México qui s'est invitée dans notre aventure ! Nous pouvons continuer nos pérégrinations durant des milliers de kilomètres avec 6 nouveaux pneus Discoverer St Maxx. Nous avons quitté la France avec Cooper, nous étions tellement contents de ces pneus qu'il nous était impensable de rentrer sans ! 

http://esmx.coopertire.com/default.aspx

Ils nous font confiance depuis le début du voyage qui a commencé avec la préparation de notre Toyota HJ61 et de notre voyage au long cours :


www.objectif-sciences-international.org
OSI a reçu en 2011 le statut consultatif auprès de l'ONU en tant qu'ONG. Pour cette organisation, l'Education aux Sciences, à la Nature et au Développement Durable jouent un rôle fondamental clé dans la considération du monde. De l’éveil à la sensibilisation puis à l'action, c'est dans un objectif d'ouverture au monde et à l'autre. Explorer, découvrir le monde et l'autre, pour mieux le respecter et le partager. Nous sommes devenus Éducateurs Scientifiques, fil rouge tout au long de notre parcours.


www.euro4x4parts.com
Euro4x4parts n'est autre que Le spécialiste de la vente par correspondance de pièces 4x4. En France comme à l'étranger, ils savent trouver ce qu'il faut pour sortir passionnés de tout-terrain et voyageurs au long cours de la panne mécanique. Encore merci à Françoise, Georges et toute leur équipe pour leur soutien, leurs conseils précieux et leur réactivité. 


Florent et Valérie d'Egal16, préparateur 4x4 à Muret (31) nous ont ouverts leurs portes et nous accueillent encore régulièrement dans leur garage pour nous aider à remettre en état notre 61, des travaux de rénovation des boites et du moteur, aux émotions partagées dans le quotidien du garage aux pistes de Lastours et du Maroc à venir. 


 
Pour tout ce qui relève des formations faites par Alexandre en métallurgie, c'est l'affaire de Daniel Laurier, responsable formation de l'Asfo Grand Sud où Patrick Berthoumieux, formateur en soudure, aidé de son assistant, ont encadré, soutenu et permis la réalisation de nos pare-chocs et réservoir.


http://blog.long-cours.com/

La société Long-Cours a décidé de s'engager avec nous dans l'aventure en permettant à notre Gaillard de traverser l'Atlantique entre Montoir de Betagne et Montréal. Nous leur laisserons notre véhicule en toute confiance sachant que cette société se montre particulièrement rigoureuse dans ses interventions.Nous pouvons compter sur eux pour que notre 4x4 arrive à bon port !


www.globe4x4.com 
Bernard Garbuio nous avait déjà particulièrement bien accueillis sur le stand de Globe4x4 en 2012... En 2013, il s'embarque avec nous dans l'aventure en nous équipant d'un Globe 800S et nous propose personnellement de nous aider à nous familiariser avec cet outil qui sera notre compagnon de traces et de pistes pendant notre voyage. 



www.globecamper.comDavid et Monika se sont lancés, comme nous, à deux et courageux, dans un sacré projet : concevoir des cellules et des aménagements intérieurs destinés à sillonner le monde. Après une belle rencontre en 2012, nous nous sommes retrouvés à Valloire en 2013 avec grand plaisir. Ils vont aujourd'hui nous construire une base-vie optimisée dans les 2,7m2 de notre petit nid pour traverser les Amériques. 

http://www.jamesbaroud.eu/ 
Tony et l'équipe de James Baroud se sont embarqués avec nous dans l'aventure lors du Salon de Valloire en 2013. Tente de toit, auvent et isolants seront pour nous une vraie chambre à coucher et des accessoires de confort précieux tout au long de notre voyage.


http://www.outback-import.com 

Sébastien d'Outback Import, rencontré sur leur stand à Valloire en 2013, possède lui-aussi un 61. Il n'a donc pas hésité à filer un coup de pouce à l'équipage d'un autre 61 pour nous procurer compresseur, Hi-Lift, Schnorkel, plaques Maxtrax etc... de nombreux accessoires destinés à nous sortir, entre autres, de la boue ! Sans compter sur ses précieux conseils en survie...


http://www.eberspaecher.fr/ 
Grâce au chauffage auxiliaire Hydronic D5WS, Eberspaecher nous permettra d'obtenir une agréable température à l'intérieur de notre Gaillard de l'Alaska à Ushuaïa, en passant par les Rocheuses et les Andes. Nous pourrons également compter sur la pompe d'altitude dont il est équipé, nous permettant de voyager de 0 à plus de 4000 mètres, réchauffant notre moteur pour le préparer au démarrage. 



http://www.camp-car.fr 
www.gpelectric.com
 Ulrich a monté son entreprise d'aménagements de camping-cars et fourgons entre Alberville et Grenoble. Devenu notre "chef électricien" suite à notre rencontre au Salon de Valloire en 2013, nous avons mis au point avec lui notre installation énergétique !

Pour compléter notre installation électrique d'un panneau solaire souple, les produits Go Power ont été à la hauteur de nos espérances et quand notre premier panneau a failli, l'entreprise nous a renvoyé gratuitement un nouveau panneau, reçu au Mexique en plus et ce, en 3 jours !


http://www.obodrink.com 

Obo, c'est une petite valeur ajoutée à notre projet... La boisson que l'on goûte avec les cookies de Claire et qui satisfait les curieux. Obo c'est bon, c'est nature et la valeur que nous avons en commun, qui n'est pas des moindre, c'est le goût de l'aventure ! 




http://www.lonelyplanet.com


Aussi, Lonely Planet, éditeur de guides de voyage, a décidé de nous offrir des guides qui nous accompagneront tout au long de notre aventure.





 Créative et spontanée, notre amie infographiste Marie Soulé a eu la bonne idée de nous dessiner le logo du Gaillard Galopère qui nous représente aujourd'hui.



Nous avons fait la connaissance de cette association qui a pour but de réaliser des actions solidaires dédiées à des enfants au cours de voyages. Tout comme eux, notre désir est aussi de voyager avec cœur, tout simplement. 


http://www.sportsoutdoorshop.com/ 
Comme nous sommes professionnels de la montagne, c'est Christophe que nous sommes allés rencontrer au magasin pro à Francin (73). Il nous a super bien accueillis et nous sommes très contents de nous être équipés avec Salewa et Dynafit (fixations de ski, chaussures de ski, tente, corde...).
 

Vous trouverez ici notre dossier de partenariat !